Débat du 16.01.2024 sur la réforme du marché de l’électricité.

Question de Martine Berthet à M. Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique: « M. Le ministre, La réforme du marché de l’électricité doit permettre à nos industriels d’accéder à des marchés de long terme pour être plus compétitifs durablement vis à vis de la concurrence internationale (Amérique du Nord, Brésil, Asie, Moyen-Orient, Russie,…).…

Débat du 16.01.2024 sur le thème : Face à la prédation du loup, comment assurer l’avenir du pastoralisme ?

Question de Martine Berthet à M. Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire: « M. Le ministre, Vous le savez, le pastoralisme est un mode d’élevage vertueux qui favorise, en principe, le bien-être animal, procure des productions locales de qualité en viande, fromages et laitages avec de nombreuses AOP et IGP, entretien les paysages mais aussi chez moi…

Martine Berthet demande des précisions au Ministre délégué chargé des Comptes Publics concernant le rejet de son amendement au PLF 2024 proposant une fiscalité additionnelle pour les Syndicats Mixtes.

Retrouvez ici le courrier de Martine Berthet demandant des précisions au Ministre délégué chargé des Comptes Publics, Thomas Cazenave, concernant le rejet de son amendement au PLF 2024 proposant une fiscalité additionnelle pour les Syndicats Mixtes.

Martine Berthet cosigne une tribune de Tribune de Laurent Wauquiez, Président Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui concerne l’application de la loi « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN).

Tribune à l’attention de la Première Ministre, Elisabeth Borne, concernant l’application de la loi « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN). « Madame la Première ministre, Nous, députés, sénateurs, présidents de conseils départementaux, maires, acteurs engagés pour nos territoires, vous écrivons aujourd’hui pour exprimer notre vive préoccupation concernant l’application de la loi « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN), telle qu’elle a été conçue et mise en…

Martine Berthet attire l’attention du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les risques pour la filière laitière française en cas d’intégration dans le périmètre de la directive IED.

Retrouvez ici le courrier de Martine Berthet au Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, sur les risques pour la filière laitière française en cas d’intégration dans le périmètre de la directive IED.

Martine Berthet demande au Ministre de l’Intérieur et au Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires un soutien financier pour les mairies touchées par les inondations du 13 novembre en Savoie et la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Retrouvez ici le courrier de Martine Berthet au Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et au Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu demandant un soutien financier pour les mairies touchées par les inondations du 13 novembre en Savoie et la reconnaissance de catastrophe naturelle.