Martine Berthet cosigne une tribune concernant le calcul des retraites des agriculteurs.

Tribune journal agricole Terres des Savoie (édition du 3 novembre) Pour un calcul des retraites des agriculteurs sur leurs seules 25 meilleures années de revenu. Il est temps de réparer l’injustice de traitement des retraites agricoles ! La France compte à ce jour 1,3 million de retraités non-salariés agricoles. En 2020 et 2021, à la faveur des lois Chassaigne, l’agriculture…

Martine Berthet cosigne une tribune concernant le Lyon-Turin.

TRIBUNE parue dans le Dauphiné-Libéré et La Maurienne. « Nouvelle ligne ferroviaire LYON-TURIN : Un projet essentiel pour l’économie, l’écologie et le développement social. Une opportunité pour la Savoie, pour Auvergne-Rhône-Alpes, pour la France et l’Europe ». 184 premiers signataires élus et anciens élus savoyards de toutes sensibilités politiques, représentants de syndicats et d’usagers s’engagent. Depuis quelques semaines, nous assistons…

Martine Berthet – Discours d’ouverture des premières Assises « Sens & Travail » – 20 octobre 2022.

20 octobre 2022 – Assises Sens & Travail Mesdames, Messieurs, Je commencerai mes propos, cher Jacques Marceau, en vous adressant mes félicitations, tant ce sujet est d’actualité, pour l’organisation, avec vos différents partenaires, de ces premières assises « Sens & Travail ». Je vous remercie sincèrement de m’en avoir confié la présidence. En effet, les questions que vous venez de…

Martine Berthet attire l’attention du Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire sur la nécessité de déclasser le loup de la catégorie « espèce de faune strictement protégée » dans la directive « Habitat, faune, flore » et la Convention de Berne de 1979.

Retrouvez ici le courrier de Martine Berthet au Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, sur la nécessité de déclasser le loup de la catégorie « espèce de faune strictement protégée » dans la directive « Habitat, faune, flore » et la Convention de Berne de 1979.